Le blog de LCVA

Dans le courant de l’année 2014, Yann Dubois, un jeune entrepreneur ambitieux, poussait les portes de LCVA pour nous présenter son projet : créer la première place de marché dédiée au vintage et au néo-rétro de France. Son objectif ? Offrir aux passionnés un moyen simple d’entrer en relation pour acheter et vendre des produits que l’on ne pouvait se procurer jusqu’ici que sur les brocantes et chez les antiquaires.

Une poignée de mois plus tard, après la conception graphique et plusieurs phases successives de développement et de test, ce projet baptisé Les Vieilles Choses voyait le jour sous Symfony 2. Moins d’un an après son lancement, des premiers résultats très encourageants s’observaient déjà.

L’agence LCVA, qui accompagne toujours Yann Dubois pour assurer la maintenance et l’optimisation technique de son site, a le plaisir de vous confirmer sa réussite en rebondissant sur deux articles qui lui ont été consacrés cette semaine dans La Voix du Nord.

Alerté par le succès que connaît lesvieilleschoses.com depuis son lancement, le quotidien nordiste s’est effectivement rapproché de cet amoureux de vintage pour en savoir plus sur la naissance de son idée et les raisons qui l’ont poussé à croire jusqu’au bout en ses chances. Dans ses éditions web et papier, La Voix du Nord relate que la volonté de concevoir un tel portail résulte de la prise de conscience de la puissance des objets et des souvenirs qu’ils peuvent raviver.

Désormais enrichi d’un blog et d’un agenda, le site de Les Vieilles Choses connait actuellement une audience mensuelle d’environ 30 000 visiteurs. De ce fait, il est en passe de devenir la première place de marché de France et d’Europe consacrée à cette thématique.

En outre, Yann Dubois semble en bonne voie pour atteindre l’un de ces objectifs, ce pourquoi nous tenions à le féliciter !

Pour découvrir l’article en question, rendez-vous sur le site de La Voix du Nord : http://goo.gl/HGJGeq

Yann Dubois

Articles de la même catégorie
magasin-cerfdellier-lomme

Cerfdellier.com se refait une beauté avec LCVA !

Posté par Samuel Demonchy

Client historique de l’agence qui avait déjà conçu et développé la première version de son site marchand, Cerf Dellier nous a reconduit sa confiance il y a quelques mois pour que nous gérions la refonte graphique et technique de www.cerfdellier.com.


Lire plus